Une brève histoire de moteurs électriques

Avec l’invention de la batterie (Alessandro Volta, 1800), la génération d’un courant de champ magnétique (Hans Christian Oersted, 1820) et l’émergence électroaimant (William Sturgeon, 1825), la fondation pour la construction de moteurs électriques étant placé.

A cette époque, il était encore ouvert au débat si elle doit être des moteurs électriques ou machines à piston rotatif, qui simule une tige de piston d’un moteur à vapeur. Dans le monde entier, de nombreux inventeurs ont travaillé en parallèle sur cette tâche – il était un problème dans « Fashion ».

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De nouveaux phénomènes ont été découverts presque tous les jours. inventions électriques dans la science et leurs applications étaient dans l’air. Souvent, les inventeurs ne savaient rien à leur sujet à développer des solutions similaires indépendamment. histoires nationales sont façonnées correctement à jour.

Ce qui suit est une tentative de fournir un ensemble complet et neutre. Le premier dispositif rotatif entraîné par électromagnétisme a été construit en 1822 par l’Anglais Peter Barlow (la roue de Barlow). Après plusieurs autres tentatives plus ou moins de succès, avec l’appareil de rotation relativement faible et alternatif, prussienne Moritz Jacobi a créé le premier véritable rotation du moteur électrique en mai 1834, qui a effectivement développé une sortie de puissance mécanique remarquable.

Moteur ou établi un record du monde, qui a été seulement amélioré quatre ans plus tard, en Septembre 1838 par Jacobi lui-même. Ou le deuxième moteur est assez puissant pour conduire un bateau avec 14 personnes sur une large rivière. Seulement en 1839-1840 autres développeurs dans le monde ont réussi à construire des moteurs similaires et plus tard aussi à gagner et des performances supérieures.

Déjà en 1833 l’Allemand Heinrich Friedrich Emil Lenz a publié un article sur la loi des phénomènes magnéto-électrique et électromagnétique réciproque, ce générateur électrique réversible et le moteur.

En 1838, il a fourni une description détaillée de ses expériences avec un pixie-générateur qui a agi comme un moteur. En 1835, deux Néerlandais Sibrandus Stratingh et Christopher Becker construit un petit moteur électrique pour alimenter un modèle de voiture. Ceci est la première application pratique d’un moteur électrique connu.

En Février 1837, le premier brevet pour un moteur électrique a été accordé aux États-Unis, l’Américain Thomas Davenport. Cependant, tous les développements prévus par Jacobi, Stratingh, Davenport et d’autres en fin de compte ne conduisent pas à des moteurs électriques que nous connaissons aujourd’hui.

Le moteur à courant continu n’a pas été créé par ces moteurs, mais plutôt sur le développement de générateurs électriques (dynamomètres). Fondations ont été portées par William Ritchie et Pixie Hippolyte en 1832 avec l’invention du collecteur et, surtout, Werner Siemens en 1856 pour doubler par T-ancre et l’ingénieur en chef, Friedrich-Alteneck Hefner, en 1872 avec le tambour appareil. moteurs à courant continu ont encore une position dominante sur le marché aujourd’hui dans la gamme de puissance faible (moins de 1 kW) et basse tension (en dessous de 60 V). 1885-1889 a vu l’invention du système d’alimentation électrique triphasé, qui est la base pour le transport d’électricité modernes et des moteurs électriques de pointe.

 


Un système d’alimentation triphasée unique, l’inventeur ne peut pas être nommé. Il y a beaucoup de noms plus ou moins bien connus, qui ont tous été profondément impliqués dans les inventions (Bradley, Dolivo-Dobrowolsky, Ferraris, Haselwander, Tesla et Wenstrom). Aujourd’hui, trois phases moteur synchrone est principalement utilisé dans des applications très dynamiques (par exemple, dans les robots) et les voitures électriques. Il a d’abord été développé par Friedrich Août Haselwander, moteur à induction de la cage en 1887. Le succès en trois phases a été construit par Michael Dolivo-Dobrowolsky en 1889. Aujourd’hui, c’est le dispositif le plus couramment produit dans la gamme de puissance de 1 kW et au-dessus.

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